La taverne du Chacha chanceux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde-taverne sur dofus, qui joue pour le fun et le RP, sur le serveur Agride
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Nehm
Tavernier
Tavernier
Nehm


Féminin Age : 33

le Role Play Empty
MessageSujet: le Role Play   le Role Play Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:17

Le Role Play

Le Role Play (RP) consiste à se mettre dans la peau de son personnage.
C'est à dire parler comme si vous étiez "Roger", un gentil iop qui étripe quelques bouftous afin de fournir de la laine pour les tricotages de sa mamie, et non "Kevin" l'espèce de jeune no-life qui est planté devant son écran depuis des heures en tapotant sur son clavier, essayant de procurer à son personnage fictif un équipement bouftou.

Conditions requises pour pratiquer le RP:
-aimer ça
-avoir un peu d'imagination
-connaitre quelques astuces

Les quelques astuces:
-lorsque ce que vous avez à dire est HRP (hors Role Play), dites le entre parenthèses:
exemple: au lieu de "il nous manque 100 pp pour droper ce truc, je connecte ma mule", dire: "(il nous manque 100 pp pour droper ce truc, je connecte ma mule)"
ou dites le en RP: (ce qui, avouez le, est beaucoup plus fun)
exemple: "je pense pas qu'on arrivera à scalper ce meulou à 2, j'appelle Alfred, il pourra nous aider"
-pour que vos messages en RP soient plus compréhensibles, vous pouvez utiliser des déformations (n'en abusez pas ça devient relou ^^)
exemple: modifier 100 pp(points de prospection), terme que votre personnage n'est pas censé connaitre, en paypay:
"je pense pas qu'on arrivera à scalper ce meulou à 2, il nous faudrait une centaine de paypay de plus, j'appelle Alfred, il pourra nous aider"


~Règlement propre à la guilde sur le RP~

-En jeu:
le RP est rudement conseillé en canal général, du moins en présence d'autres membres de la guilde, et facultatif sur tous les autres canaux

-Sur le forum:
Par défaut, on considère chaque topic comme étant HRP, si vous voulez créer un topic RP, nommez le topic ainsi: [RP]*nom du topic*
dans un topic RP, le HRP devra être séparé explicitement du RP, ou placé entre balises: [HRP]*votre texte HRP ici*[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://taverneduchachanceux.forumactif.org
 
le Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne du Chacha chanceux :: LE BAR ~ ESPACE PUBLIC :: Le videur ~ Règlement-
Sauter vers: